Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIN6410
LIN6410
Derniers commentaires
2 mars 2006

Projet

Bonjour,

Enfin! Je suis arrivée au projet. Je suis allée le présenter aux élèves et j'ai même eu le temps de le commencer. Le projet est simple. Il s'agit de faire l'histoire inventée de Notre-Dame de Paris. Le petiit « piège » c'est qu'il faut que l'histoire se suive (hi!hi!hi!). Donc, pour rendre un peu difficile le projet, j'ai donné à chaque équipe leur phrase du début qui correspond à la fin de l'équipe précédente.

Savez-vous quoi? Il y a déjà deux équipes qui ont déjà fini leur texte. J'ai hâte de voir le produit final surtout qu'ils débordent d'imagination. Mais le projet ne s'arrête pas là; à cela j'ajouterai les arts plastiques. Ils adorent dessiner... Peut-être que je ferai un livre avec tout cela et que je le publierai!

Finalement, je trouve que le eportfolio a beaucoup d'avantages. Par exemple: l'intégration des TIC de manière « sous-entendu » à travers les différentes matières; la possibilité de donner un devoir par le biais de l'informatique cela limite la quantité de papier que l'on reçoit à chaque semaine; la possibilité de les corriger ou mettre des commentaires directement dans leur eportfolio; etc. Le seul inconvénient serait d'ordre technique.

C'est toujours à la fin qu'on commence à aimer quelque chose qu'on n'aimait pas avant... Merci Martine pour cette expérience!

Bonne chance à vous tous,

Nancy ordivalentin

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité